KMPlayer

Player vidéo polyvalent et tous terrains. C’est la nouvelle référence que j’ai adoptée et que j’utilise par défaut.

Ca fait bien longtemps que j’ai laissé tomber cette m**** de Windows Media Player pour lire les vidéos. Après avoir adopté Media player classic, VLC, Gom Player, SMPlayer.

Avantages du logiciel :

  • Une jolie interface et une très bonne ergonomie
  • Un lecteur tous terrains qui lit tout. Il n’est pas aussi fort que VLC (ma référence à ce niveau), mais arrive quand même parfois à lire des fichiers corrompu et des morceaux de fichier.
  • Idéal pour les sous-titres
  • Très bons préréglages des raccourcis clavier et modifiables dans Options > Préférences > Général > Touches et télécommande

Inconvénients :

  • Un soucis de prise en charge de multiple flux audio sur les mkv : quand on change de flux, ça provoque un bug d’affichage et sonore. On peut les résoudre en désactivant les codecs internes (dans les préférences), mais ça enlève un intérêt au logiciel. On peut espérer que le soucis se résoudra avec une mise à jour.
  • Toujours pas aussi épuré que Windows média player, il est tellement riche qu’il a même un petit côté usine à gaz.
  • Une popularité réduite. Le logiciel est coréen. La version française est développée par les utilisateurs sur le forum du logiciel. À voir si son dynamisme tient vraiment dans le temps.

Lien de téléchargement officiel
Lien de téléchargement sur clubic (c’est moins déstabilisant qu’un forum, mais peut-être pas toujours à jour)

Astuce : Chez moi sous windows 7, KMPlayer n’est pas proposé dans la liste des players à l’insertion d’un DVD vidéo. Pour l’ajouter à la liste, il peut y avoir pleins de solutions. Celle que j’ai utilisée, est l’installation de Autoplay Repair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *